Chœur d’hommes

Historique :

Notre histoire :

Cant de L’Homy

Mars 2017 : Week-end chantant à Pierreffite

histh2018s

Balade en montagne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Octobre 2015 : Stage « connaître son corps par sa voix » avec Pierre Figaro
professeur de technique vocale à Quimper.

Février 2014 : Stage de technique vocale avec Christian Royer (chef de chœur de la chorale « la Daurade » de Toulouse, membre du chœur supplémentaire du Théâtre du Capitole de Toulouse).

2013 – en plus des concerts à Lit-et-Mixe,  participation à des concerts dans plusieurs localités des Landes.

Juillet 2012 : Le chœur d’hommes Cant de l’Homy enregistre 3 chants avec
l’ensemble Modus Vivendi, groupe vocal de Dax.

2012 – le Chœur d’Hommes de Lit-et-Mixe devient Cant de l’Homy et assure plusieurs concerts à Lit-et-Mixe en partageant l’affiche avec Les Voix du Marensin, ou bien avec d’autres chœurs.

2011 – le groupe s’agrandit et diversifie son répertoire. Le nouveau chœur (qui est toujours sans nom) participe à un concert à Léon en novembre, et à un projet d’envergure (participation à l’enregistrement d’un CD) réunissant plusieurs chœurs du département autour du chœur dacquois Modus Vivendi.

 2010  – un petit groupe d’hommes se réunit de manière assez informelle, sous la direction de Vanessa Abo, pour apprendre quelques chants basques en vue d’un mini concert lors d’un festival de musique à Lit-et-Mixe. Devant le succès de ce premier concert, la poursuite de l’aventure s’impose !

2009  – quelques anciens « Petits Chanteurs » des Voix du Marensin expriment le désir de continuer à chanter au sein d’un chœur d’hommes. Ils encouragent Vanessa Abo, Chef de Chœur des Voix du Marensin, de créer un chœur d’hommes à Lit-et-Mixe.

Publicités